Bonjour à tous,
Le lac étant maintenant libre de glace, le temps est venu pour plusieurs de procéder à la mise à l’eau de leur embarcation.
L’AVEC tient à vous rappeler que les conditions d’accès des embarcations sur les plans d’eau est régie par un règlement municipal ( 6.5-Règlement-546-20.pdf ) qui oblige un plaisancier à faire laver son bateau avant de le mettre à l’eau.
Les propriétaires qui détiennent une attestation d’exemption de lavage Attestation d’exemption peuvent quant à eux sauter cette étape si leur embarcation a été utilisée exclusivement sur lac Cameron l’année dernière et a été entreposée chez eux ou chez Gilles Anctil. Tous ceux qui entreposent leur embarcation chez un concessionnaire (Thibault marine, Desjardins marine ou autres) doivent faire laver également la remorque avant la mise à l’eau.
La municipalité a adopté certains changements pour la saison 2020.
Cette année, il y aura 2 stations de lavage:
- station libre-service à la caserne de pompier
- station avec service à la quincaillerie Garnier
Veuillez prendre note que pour le moment, le lavage sera offert uniquement à la quincaillerie.
Afin d’accélérer le processus assurez-vous d’avoir rempli et signé votre attestation de lavage de l’avoir en votre possession pour le présenter au préposé et obtenir une clé ouvrant la barrière de la descente de bateau.
Tout agent de la paix ainsi que le préposé peut donner des constats d’infractions allant de 300$ à 2000$ aux personnes n’ayant pas en leur possession une attestation de lavage valide (l’attestation est valide pour un an) lorsqu’ils utilisent leur embarcation sur le lac.
Nous vous rappelons que le lavage des embarcations est une façon efficace de protéger notre plan d’eau des plantes aquatiques exotiques envahissantes.